1 kilo de contes

Oui mais…

Ok Ok je viens de fustiger, dans le billet « Les petits bonheurs… », le marketing lié à Noël qui arrive dès la mi-octobre et voilà que je m’y mets aussi en proposant déjà une idée de cadeau. 

Mais puisque vous êtes nombreux à demander la reprise des concours Top-Topic et que j’avais envie de parler de 2 ouvrages de contes, autant lier les deux !

Des kilos d’histoires

Voici donc des livres de poids pour endormir les enfants le soir. Non, pas pour assommer les chers chérubins !… mais pour y piocher quantités de contes différents, d’auteurs variés, « professionnels » d’hier (Grimm, Perrault, Andersen…) et d’aujourd’hui (Sophie Carquain, Claire Blanchard, Michèle Tremblay…), reconnus ou à découvrir.
C’est la diversité qui fait la richesse de ces recueils. Parents et enfants trouveront ainsi chaque soir une nouveauté, tant dans le fond que dans la forme et apprécieront le mélange de contes anciens et contemporains. 

 

 

Chaque histoire est précédée d’une page indiquant l’âge « requis », le temps de lecture que demande la narration, et les émotions abordées comme la confiance, la colère, la jalousie, l’envie, la flatterie ou des problématiques comme l’addiction aux jeux vidéo, le stress, être à l’écoute. 

Peu d’illustrations, ce sont des livres à lire au chevet de l’enfant, qui laissera son imagination galoper à sa guise avant de s’endormir… 

No comment sur « à lire avec Papa ». J’aime cette incitation vers nos chers compagnons, mais je préfère rester dans le politiquement correct en ce qui concerne le partage des tâches… avant de m’attirer quelques foudres.

« 1 kilo de contes pour bien grandir » – 30 histoires

« 1 kilo de contes à lire avec Papa » – 38 histoires

Les 2 ouvrages aux Editions Leduc – dès 6 ans – 14,90€

En vente sur Amazon 

!! CONCOURS !!

1 exemplaire de chaque livre à gagner par tirage au sort, ouvert jusqu’à dimanche 12 novembre 18 h. Pour participer il suffit,

si vous êtes plutôt réseaux sociaux : 
. d’être abonné à la page Facebook de Top-Topic et liker le post du concours (ne vous privez pas de partager si vous en avez envie 😃). Le gagnant sera prévenu par mp sur Facebook 

si vous êtes plutôt mails : 
. d’envoyer un petit mail à sophie@top-topic.com en indiquant « Contes, je participe ». Le gagnant sera prévenu par retour de mail.

1 gagnant dans chaque groupe. Tirage au sort dimanche 12 novembre en soirée. Résultats sur la page Facebook et ici. 

Et n’oubliez pas que le concours Nouveau Look est toujours en cours, 150€ de cartes cadeaux à gagner 💝


 

Comments are closed.