A propos…

Eh bien nous y voilà, un blog alors qu’il y a encore quelques semaines cette idée n’avait même pas l’ombre d’une once de possibilité de germination dans mon humble caboche.

Alors, quelle(s) motivation(s) m’ont soudain conduite à vouloir créer Top-Topic ? Et pourquoi avoir choisi comme thèmes éditoriaux les kids, les jobs liés à l’assistanat de direction et au secrétariat, et le confort des seniors ? Un peu bazar… et bizarre, non ?

Déjà, ces sujets occupent une grande partie de mon temps :

.  j’ai 2 (adorables, of course) enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 9, Pépito et Pépette… et deux grandes belles filles de 24 et 22 ans,  (toute marâtre que je suis, je ne dévoilerai pas leurs surnoms)

.  je suis assistante de direction dans un laboratoire spécialisé dans la petite enfance, structure PME, basé à Paris.

.  je gère mes parents âgés de 95 et 86 ans. Ils habitent dans le même immeuble que moi depuis plusieurs années. Très diminués, fatigués, mais ouf, toute leur tête et pas de grosse maladie,  et ça c’est chouette.

Pour ceux qui seraient en train d’essayer de calculer l’âge du capitaine « rapport aux » âges des kids et de leurs grands-parents : j’ai…. eu mes enfants après 40 ans.

Et du côté de Merlin, mon mari, mêmes primes jeunesse pour sa maman et ses 2 tantes, en province, avec tous les soucis que l’éloignement procure. Merci, merci, merci gentille belle-sœur d’assurer plus qu’à ton tour.

(Merlin , nom réversible : Merlin l’enchanteur ou Merlin ascendance Leroy, mon cher et tendre bricole beaucoup)

Ensuite, je crois que l’idée de monter Top-Topic a pris forme  pendant une période au cours de laquelle j’ai vu à quel point mes parents étaient de plus en plus dépendants de moi pour l’organisation générale, l’administratif, les courses, les pannes, les recherches de spécialistes médicaux, etc, etc. (Grand confort, ce sont par contre des auxiliaires de vie qui s’occupent de la toilette et des repas). D’où certains moments de désarroi et de recherches frénétiques, sur internet entre autres, pour dépatouiller les choses.

Période au cours de laquelle j’ai été – à l’inverse – très aidée côté job par des prestataires efficaces, agréable, et sympathiques.  D’où l’envie d’en parler à des consœurs / confrères.

Enfin,  dans la même période, de nombreux échanges avec des amies et copines au sujet des enfants, (sujet ô combien inépuisable) m’ont confortée dans l’idée qu’un bon réseau, c’est vraiment une super richesse, tant au niveau amical que pratique.

Et un matin – notre cerveau travaille pour nous pendant la nuit – l’envie était là de tout mixer, réunir, rassembler et re faire rayonner.

Quelques semaines plus tard, je suis heureuse que vous soyez en train de me lire. J’espère que vous trouverez sur ce blog, au travers des pages et de nos rendez-vous, des sujets qui sauront vous intéresser et vous donner envie de revenir souvent me lire.

Au fur et à mesure des jours à venir Top-Topic, devrait prendre sa forme de croisière : billets, coups de cœurs  (de gueule peut être), photos rigolotes, bonnes adresses, bons plans, interviews, chronique littérature jeunesse de Nathalie Riché* et feuilleton de Claire Blanchard**.

Déjà, merci d’avoir lu ce long « à-propos » (;-) et… à bientôt !

Sophie

* auteure du blog Allonz’enfants, sur l’Express.fr, et  responsable éditoriale chez Tallandier

*auteure de « Paris / la Baule », nouvelles