La Fabrique à Kifs…

…. Fabrique à bonheur(s) !

De son petit nom FAK, la Fabrique à Kifs est née de l’impulsion de trois pétillantes complices, Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber. Avant d’être un livre paru en novembre 2016, il s’agit d’une « Master Class sur le bonheur ».
affiche-FAKKesako une master class ? On peut dire une prestation sur scène en pleine interaction avec le public présent. Pas tout à fait un 3-women-show (même si on rit beaucoup), pas une conférence, pas une pièce, mais un peu de tout cela.

Nos trois protagonistes sont spécialistes du bonheur et comptent bien faire profiter de leur savoir en la matière. Elles délivrent sur scène, et maintenant sur papier, une multitude de pistes pour apprendre à se rendre heu-reux. Oui, parfois, il faut désapprendre et ré-apprendre…. Oui parfois le bonheur n’est pas dans la suractivité et le self-control,  la possession et le paraître…

Les 3 power pros de la Fabrique à Kifs

Audrey Akoun, notaire de formation en a fait l’expérience après un burn-out. Burn-out dont elle a rebondit en se reconvertissant. Maintenant psychothérapeute, formatrice et conférencière, elle a co-fondé avec Isabelle Pailleau « La Fabrique à Bonheur ». Toutes deux sont auteurs de plusieurs succès d’édition tels que « Apprendre autrement avec la psychologie positive » ou « Je dis enfin Stop à la pression », édités chez Eyrolles

Florence Servan-Schreiber, bien connue pour ses ouvrages « 3 kifs par Jour »*, « Power Patate »* et « Dîner de Kifs »* est formée à la psychologie humaniste. C’est à la suite d’un licenciement qu’elle se tourne vers l’apprentissage de la psychologie positive. En 2012 elle a repris les rênes du Groupe Essentia, organisme de formation fondé par son cousin David Servan-Schreiber, pour appliquer les découvertes scientifiques à la psychologie et du bien-être. (*Editions Marabout).
Son site, aussi dynamique qu’elle !

La Fak auteurs

Une initiation ludique

Mises en scène par Béatrice de La Boulaye, nos trois pros du bonheur lancent leur public sur différentes voies pour apprivoiser le bonheur, en l’invitant dès la représentation à quelques exercices in situ. Rien qui mette tout ou partie du public mal à l’aise. Au contraire, beaucoup de petits exercices qui renforcent la bienveillance, même avec sa voisine (public très féminin, tiens, tiens….) qu’on ne connaissait pas 1 h avant. Le  tout sur fond de stand up, pour le style. Et avec un grand chronomètre !
Allez, peut être le plus « difficile » : regarder son voisin / sa voisine une minute dans les yeux sans détourner le regard. Je l’ai fait avec un gentil monsieur derrière moi, mes amies qui m’accompagnaient ayant déjà formé leur paire. Eh bien ce fut un moment intéressant… Mais chut, Merlin pourrait lire ce billet…

FAK scèneLe savoir que prodiguent Audrey, Isabelle et Florence ce sont aussi des vérités scientifiques quant à la génétique, le passage en revue de contre-vérités, un test pour connaître nos forces de caractère principales, la cohérence cardiaque, la gratitude, les 10 secrets du bonheur, etc…
Et on repart chez soi armé d’outils pour tenir ses résolutions – révolutions ? – positives, avec un sentiment magique d’avoir été nourri d’ondes fortifiantes.

Les prochaines dates  la fabrique a kifs

Vous pouvez retrouver la Fabrique à Kifs :

. à Bordeaux au Fémina le 27 janvier 2017

. à Nantes au Théâtre des 100 Noms le 2 mars 2017 (19h30 et 21h15)

. à Lyon le 28 mars 2017 Salle Rameau

. à Paris en avril 2017 au Théâtre de l’Oeuvre

. et d’autres à venir

 

CONCOURS !

A l’occasion de la Journée Mondiale du Câlin samedi 21 janvier, Top-Topic est heureux d’offrir par tirage au sort 2 exemplaires du Livre « La Fabrique à Kifs », Editions Marabout. (valeur 17 €). Clôture vendredi 27 janvier 19h, résultat dimanche 29 sur la page Facebook de TTLB et par mails privés.

la FAK livreModalités :
. être inscrit à la PAGE Facebook de TTLB et liker le post du concours

et / ou
. être abonné à la newsletter de TTLB et envoyer un mail à sophie@top-topic.com avec simplement « concours FAK » dans l’objet du mail. Vous pouvez  en dire plus !

Avec des illustrations punchy, Audrey, Isabelle et Florence délivrent step-by-step leurs conseils, avec 10 leçons de psychologie positive et + de 30 exercices d’application au quotidien.
Le livre raconte aussi la création de la Master Class et le parcours des 3 auteurs.

 Facebook de la Fabrique à Kifs 

Au fait, connaissez-vous l’origine du mot kif ? Le kiff désignait le haschich en arabe. Par extension, ce qui au départ signifiait pendre du plaisir en fumant est devenu prendre du plaisir tout court. 


 

Comments are closed.