Top

Sourire, humeur et Spinoza…

Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie  en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence

Bien-Etre

« Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez lui d’abord votre bonne humeur »

Chers randonneurs de vie !

Heureuse de vous retrouver après un magnifique mois d’août passé les pieds dans l’eau, le regard dans les nuages et la tête dans les étoiles…filantes (cette année l’absence de la lune du 11 au 14/08 permettait de bien les apercevoir).

Alors comment allez-vous ? La météo ayant été très clémente cet été, je vous espère en grande forme, gorgés de vitamines et remplis de nouvelles énergies pour reprendre le chemin du domicile, du travail ou encore de l’école pour les plus jeunes;

C’est donc le moment idéal pour ancrer les bénéfices de ces vacances ! alors ne perdons pas de temps et rentrons de suite dans le vif du sujet.

En effet, les vacances c’est toujours l’occasion majeure d’expérimenter la patience, le lâcher prise, la relaxation, la contemplation, l’écoute attentive, le partage et les compromis, les activités ludiques et sportives, une hygiène de vie plus saine (bon ça c’est pas sûr pour tout le monde…)… et bien d’autres choses encore !

Pour autant, avons-nous vraiment pris conscience de toutes ces offrandes providentielles ? En avons nous perçu vraiment tous les bienfaits ? A vivre toute l’année comme des automates, nous finissons par déroulé nos congés dans le même esprit sans reconnaître notre chance, la qualité de ce qui nous est donné de vivre à chaque instant et les leçons à en tirer….

Ce fut pourtant un condensé de propositions, d’images qui nous ont perturbé, touché, opérant en nous des transformations, conscientisées ou non…La vie est un grand coaching et chaque jour une opportunité d’évoluer nous est offerte.

Petit aparté informationnel mais je profite de nos retrouvailles pour vous en toucher 2 mots: je viens de  conceptualiser une méthode originale de coaching qui permet de travailler en profondeur et de gagner en efficacité dans tous les domaines de sa vie ; La chance ça se travaille et tout le monde y a  droit ! Je l’ai donc appelé : “le trèfle porte- bonheur” : 4 feuilles pour 4 axes de développement avec différentes rubriques à l’intérieur pour suivre un parcours bien défini et complet (ok ça fait plus de 2 mots mais c’est très exaltant une création !)

Je vois l’épanouissement personnel comme une addition; celle de différents canaux de perceptions, d’éveil, de ressentis, de compréhension de son monde intérieur et de son impact sur la réalité vécue de façon unique par chacun de nous.  Alors ce n’est plus une histoire de “hasard” ( mot inventé par l’espèce humaine face à l’inexplicable alors que tout a une raison d’être ), de fatalité ( notre libre arbitre nous en libère) mais un véritable puits de ressources à réveiller, de graines à faire germer pour que vous viviez pleinement la vie que vous méritez et dans l’abondance (n’ayons pas peur des mots car ils ont un vrai pouvoir créateur ! ).

Je vous le rappelle: tout est déjà là, installé profondément en vous depuis la nuit des temps.

En attendant et pour entamer Septembre dans les meilleures conditions et ancrer les bienfaits de l’été, je vous propose de vous entraîner dès aujourd’hui à la pensée positive; Par la re-programmation de vos pensées c’est une nouvelle version de vous-même que vous développez. Et comme les résultats positifs sont nombreux et rapides, voire immédiats, on s’y accoutume vite et cela devient comme un réflexe.

Une démonstration ? ok ! Alors si vous êtes de ceux qui rentrez de vacances en ronchonnant: “c’est terminé, c’était trop court”: appréciez plutôt la qualité de ces dernières en récapitulant à haute voix tous les points positifs : vous avez pu vous détendre, faire plein de choses, retrouver vos amis, rencontrer de belles personnes ….et que cette pause a été bénéfique justement parce qu’elle était temporaire ! ; “les meilleures choses ont une fin” sinon elle ne seraient plus autant appréciées et leurs bénéfices en seraient moins importants.

Une autre ? ok ! Alors pour ceux qui soupirent en disant : ” demain c’est la reprise et j’ai pas envie d’y aller…”, dites vous plutôt qu’en dehors de votre travail c’est aussi des collègues sympas que vous allez retrouver et qu’en partageant vos souvenirs, c’est un peu de vos vacances qui se prolongent… Et comme la vie n’est faite que de cycles,  la reprise annonce aussi un merveilleux sous-entendu : les prochaines vacances sont à venir !

Elle est pas chouette la vie ??

Dans l’énergie du coeur,

Florence

Aucun commentaire

Poster un commentaire