Top

Florence, inspirée par Gandhi

Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête – Gandhi

Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie  en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence

Chers randonneurs de vie,

Heureuse de vous retrouver en ce premier janvier 2019.

L’année 2018, avec son lot d’enseignements, laisse la place à la suivante; Nous vivons à travers des cycles qui s’écoulent sans vraiment de fin ni de commencement mais plutôt dans une continuité, un espace temps infini; Le climat et la végétation changent et nous appelons ça des saisons; Notre calendrier s’écoule en 12 mois et cela marque une année; mais sans ces notions temporelles on vivrait éternellement le cours de la vie sans marquer de fin ou de début…En étant présent chaque jour à ce qui vient, à ce qui nous habite, à ceux qui nous entoure.

Il ne s’agit donc pas de refermer 2018 et de passer à autre chose mais de continuer…                                                                                 Mais pas comme avant: bien plus riche qu’avant !

Gandhi

 

 

 

 

 

 

 

 

Gandhi

 

La vie n’est qu’informations et nos mémoires conscientes et inconscientes les stockent au fil du temps; Et tout ça dans le but d’avancer et d’évoluer en s’appuyant sur nos connaissances, nos prises de conscience.

La vie est un voyage initiatique, un apprentissage pour une transformation d’abord individuelle puis collective.

C’est pourquoi il est grand temps de vivre de façon plus consciente en agissant et en participant à l’évolution humaine et à celle de notre planète en tirant les leçons du passé.

Réveillons-nous ! Ne stagnons plus ! il est l’heure de nous faire confiance, d’aimer ce que nous sommes devenus, de changer et/ou d’améliorer ce qui doit l’être; De prendre part à cette vie merveilleuse que nous avons choisi d’expérimenter à travers notre incarnation.

Libérons notre pleine expression ! Et tels des artistes, mettons en lumière notre génie créatif trop souvent en veille !

Soyons honnêtes ! Reprenons notre pouvoir; par exemple, en n’attendant pas que les autres fassent à notre place.

Soyons inventifs et sans limites ! Nous sommes des magiciens et quand nous en sommes convaincus alors nous possédons la plus puissante des baguettes : nous-même !

Alors pour traverser 2019, je vous propose une formule magique : “J’aime, je crois, je sème, je récolte”

Abracadabra… ça marche !!

Je vous souhaite ainsi de réaliser tous vos voeux pour créer une vie à votre image (selon votre définition), lumineuse et positive, pour que votre bonheur rayonne et illumine le reste du monde.

Très belle route 2019 !

Dans le coeur,

Florence

Retrouvez le site de Florence Blanchard ICI

Aucun commentaire

Poster un commentaire