Top

Le livre qui explique la peur

En suite à mon précédent billet qui abordait des émotions, un ouvrage parfait pour parler d’une émotion en particulier et particulière : la peur…

Nathan, chez qui j’ai toujours apprécié les Kididoc (que j’achetais pour mes kids et… pour me faire plaisir aussi) propose dans une autre collection, BOUH AAAAA IIIIIIIIIIH, un livre pour tout comprendre sur la peur.
Une autre collection certes, mais un peu sur le même principe que Kididoc: plus (+) d’une trentaine de volets à soulever pour que chaque double page soit une source de surprises pédagogiques.

Pour les lecteurs dès 9 ans, ce livre répond à toutes les questions que les enfants (et leurs parents) se posent sur LA PEUR. Brrrrr.
La peur en général ! De l’inconnu, du loup, du vide, des zombies, du bruit, de la mort, des insectes, de se blesser, de changer d’école, d’être nul…. bref, de toutes les peurs je vous dis !

 

Pourquoi on aime ce livre

Les vertus de BOUH AAAAAA IIIIIIIIIIH (oui oui vous pouvez compter ils y sont tous, les A et les I), testé à la maison hier :

1 – il fourmille d’illustrations, d’exemples et de thèmes « animés » et peut captiver pendant des heures
2 – peur expliquée =  peur un peu mieux dominée
3 –  les auteurs ont prévu un programme anti-peur, un peu comme un parcours à étapes, bien ficelées, pour que le lecteur aille encore plus loin dans son apprentissage
4 – aucune double page ne ressemble à une autre

 

 

 

J’ai peur, comment cela se voit ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… et que se passe-t-il dans mon corps ?

 

 

 

 

 

 

 

Volet rabattu : une situation de peur face à « l’autre » (et quel enfant n’a pas connu l’angoisse de la première excursion seul à la boulangerie ?!)

 

Volet ouvert : comment cela pourrait se passer…

 

 

L’utilité de la peur !

 

Des professionnels confrontés à la peur au quotidien

 

BOUH AAAAAA IIIIIIIIIIH – octobre 2017 – 63 pages – 16,90€ – 23×23 cm

A partir de 9 ans

Auteurs Delphine Godard et Nathalie Weil. (Toutes deux ont déjà écrit : Aïe ! – Prout ! – Atchoum ! – Zizi Lolos Smack ! – et Ouille ! Ouille ! Ouille ! (Nathan). Les titres parlent d’eux mêmes…

Illustrateur Nicolas Trève.

En vente chez Nathan ou sur Amazon