Top

Les lectrices de Top-Topic ont testé PHYTOCYCLAN®

Pourquoi souffrir avant les règles ?!

La rubrique « TESTé » donne la parole à mes lectrices. En effet, j’ai proposé à 20 d’entre elles d’essayer le complément alimentaire PHYTOCYCLAN®  agissant sur le confort prémenstruel, que le laboratoire Delis R&D m’avait présenté pour en parler à mes internautes.

Il ne s’agissait pas d’un test avant lancement, Phytocyclan® est sur le marché depuis quelques années déjà, mais d’un essai « real life ». Je souhaitais le retour d’utilisatrices de différents profils pour écrire mon article, et ne pas me baser sur mon seul avis. Car le sujet est sérieux, intemporel, international, et pourtant très intime..!

 

syndrome prémenstruel

 

PHYTOCYCLAN®, c’est quoi ?

Il s’agit d’un complément alimentaire en gélules, naturel, sans hormones de synthèse, proposant de soulager les femmes de l’inconfort prémenstruel et « se sentir bien même avant les règles ».
Il associe 6 ingrédients* :

. 🌺 Extrait de baies de Gattilier aux effets bénéfiques sur la tension mammaire et les ballonnements abdomino-pelviens

. 🌺 Extrait de fleurs d’Hibiscus, fleur reconnue comme favorisant l’élimination aqueuse permettant de réduire la prise de poids pendant la période prémenstruelle

. 🌿 Extrait de feuilles de Mélisse officinale, reconnue comme ayant un réel intérêt démontré par de nombreuses études pour la réduction des troubles à type nervosité excessive, irritabilité et difficultés d’endormissement

. Le magnésium et les vitamines B5/B6 complètent les effets de la mélisse sur le plan psychique.

Combinés, ces 6 composants procurent équilibre, sérénité et drainage  sans les effets indésirables de certaines alternatives hormonales.

Eh oui,  il ne faut pas se le cacher, le SPM – Syndrome PréMenstruel – qui gâche la vie de milliers de femmes, c’est le calvaire des tensions au niveau des seins (et oui, ça fait mal), de la constipation, de la fatigue (voire même grosse déprime), du mauvais sommeil, et bien sûr, des sautes d’humeur et de l’irritabilité. Nos entourages en savent quelque chose, non ?!

Conseils d’utilisation  :
La cure de Phytocyclan® dure 15 à 20 jours, à raison d’1 gélule le matin et de 2 le soir. 
En général, les femmes commencent 5 à 7 jours après la fin des règles et jusqu’à l’apparition des nouvelles.

 

Une étude gynécos / patientes / syndrome prémenstruel

Avant de vous restituer certains avis de « Topiciennes », revenons sur une étude menée auprès de femmes souffrant du SPM. Réalisée avec des gynécologues répartis sur l’ensemble de territoire français dans le cadre de consultations, son objectif était de mettre en avant la bonne acceptabilité et les effets bénéfiques de Phytocyclan® dans la prise en charge du syndrome prémenstruel. Pour la plupart de ces femmes, les troubles étaient installés depuis 5 années en moyenne.

Côté praticiens : ils donnèrent en moyenne la note 7.5/10 au Phytocyclan®, note étayée par leur appréciation clinique personnelle, l’excellente tolérance et l’amélioration des troubles physiques et/ou psychiques décrits par leurs patientes.

Côté femmes :  la tolérance fut jugée bonne par 93% d’entre elles en général. Dans 85% des cas, les femmes observèrent une amélioration de leurs troubles psychiques, et plus spécifiquement de leurs irritabilité, anxiété, et troubles du sommeil. La diminution de sensation des seins gonflés fut ressentie à 56%, du gonflement abdominal à 57%, et de la prise de poids à 23%

 

Les lectrices de Top-Topic, à propos du Phytocyclan® : 

« Je l’ai testé sur un cycle pour l’instant, et mes symptômes et douleurs mêmes s’ils n’ont pas complètement disparus ont été largement diminués, j’ai traversé cette période de manière beaucoup plus zen. Merci pour cette découverte et je pense continuer à utiliser ce produit ». Cécile (28 ans)

« Je vais en racheter pour continuer la cure car j’ai vu une nette diminution des symptômes qui me gâchent normalement cette période du mois. Merci de m’avoir permis de découvrir ce produit ! » Carole (48 ans)

« Pour ma part, une superbe découverte. Cela a tellement était efficace que dès la 1ère cure, je n ai pas vu venir l approche des règles. Cela fait un bien fou. Pas de gonflement au ventre, ni douleur et presque plus d irritabilité. Un grand merci ! » Caroline (33 ans)

Phytocyclan® est un très bon produit qui a vraiment atténué mon SPM. J’ai eu un confort tout au long du cycle ! Je le recommande volontiers ! » Claire (40 ans)

 

« Voici mon avis sur le produit Phytocyclan® : gélule facile à prendre. J’ai testé pour l’instant un peu plus d’un mois : j ai ressenti une amélioration surtout sur mon humeur qui est assez élevée à l’approche des règles , là j’étais plus (+) zen.
Au niveau douleur : j’ai mal 2 mois sur 3 en temps normal, donc là je ne peux dire si je n ai pas eu mal grâce au produit ou si c’était « le mois sans douleur »… je le saurai le mois prochain ! » Sabine (38 ans)
 « J’ai testé Phytocyclan® avec grand enthousiasme car je suis très sujette aux troubles de la période prémenstruelle: irritabilité, gonflement… J’ai apprécié l’utilisation du produit que je n’ai testé que sur un cycle pour le moment. Il est facile à prendre et à intégrer dans sa routine quotidienne. Pour l’instant je suis satisfaite du confort que Phytocyclan® m’apporte et ravie que les ingrédients soient d’origine naturelle ! J’ai l’intention de poursuivre pour apaiser ces moments du cycle pas toujours faciles à gérer. » Pauline (33 ans)
 
Des témoignages convaincants, non ?! Pour ma part, je l’ai pris sans être concernée par le SPM et j’ai été bluffée par le côté drainant et « dégonflant ». Une belle découverte ! Je sais que d’autres femmes, non sujettes à l’inconfort prémenstruel prennent aussi Phytocyclan pour le confort général qu’il apporte (équilibre, sérénité, drainage).  

(*Les plantes entrant dans la composition de Phytocyclan® sont soigneusement sélectionnées. Sa fabrication est faite en France dans le respect des normes de qualité de l’industrie pharmaceutique.)

Pour en savoir plus : Phytocyclan.fr

Phytocyclan® est proposé en étuis de 60 gélules au prix public indicatif de 14,90€
Disponible en ligne sur les sites de parapharmacie tels que PurePara (lien ICI).