Top

Boys, de Pierre Théobald

Boys Pierre ThéobaldSi vous aimez les nouvelles et explorer l’âme masculine, cette première fiction de Pierre Théobald est pour vous. Il s’agit de Boys, paru chez Lattès en avril dernier.

D’Antoine à Nicolas, de Fred à Greg, de losers en séducteurs, d’un mari soupçonneux à un sportif sur le déclin, de papas courage à hommes en quête de paternité, et tant d’autres, nous accompagnons des personnalités aux sentiments, réactions, comportements multiples au prisme de leur quotidien ou trajectoires, à des moments de bascule le plus souvent.

La plume de Pierre Théobald est fine, précise, tendre. Elle fait revenir régulièrement Samuel, personnage récurrent, à différentes étapes de sa vie, et c’est une excellente idée pour la « construction » de BOYS. (Samuel, je t’aime, soit-dit en passant).
De même, des liens, des passerelles se font entre les personnages de nouvelle en nouvelle, et l’émotion n’en est que renforcée, ne serait-ce qu’à propos du prénom Julien. (Je suis mystérieuse mais c’est pour vous mieux vous attirer mes amis lecteurs !)

224 pages pour se dire que la littérature française accueille un nouveau nom à suivre absolument !

BOYS – Jean Claude Lattès –  18,90€

Site de l’éditeur