Top

Février – Mes ennuis ne m’atteignent pas

Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie  en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence

Quand un homme dit « Je suis heureux », il veut dire « j’ai des ennuis qui ne m’atteignent pas » – Jules Renard

Nous sommes dans l’ère du développement personnel et du bien-être et chacun s’autorise l’accès, assumant pleinement ce cheminement devenu évident. Plus besoin d’appartenir à une communauté, c’est une démarche individuelle consciente et naturellement partagée entre amis puisque c’est devenu tendance. Et c’est tant mieux ! Plus besoin de s’en cacher, de se dévaloriser ou encore de culpabiliser : nous sommes tous concernés !!

Et le bonheur est un des axes de travail dans ce bien-être et si j’ai choisi cette pensée de Jules Renard (écrivain français) c’est qu’il nous invite à travailler une piste essentielle et un premier pas simple à expérimenter (mais pas toujours facile à mettre en pratique ! ) : la distanciation.

C’est à dire ne plus mettre une émotion démesurée dans tous les évènements de notre vie en apprenant à relativiser
sur le moment même.  Que ce soit pour des choses négatives et aussi positives… Redonner le bon équilibre,
le plus censé afin d’être moins chahutés intérieurement.

De nombreux soins et pratiques peuvent vous y aider, l’important étant de choisir ceux qui vous parle pour en retirer rapidement les bénéfices et vous engager dans la durée.

Pour ma part, j’ai choisi les suivantes :  Reiki, massages, exercices de respiration, pratiques méditatives et spirituelles, arts martiaux (Tai Chi, Gi Quong)…et même chant ! Que ce soit des médecines de guérison naturelle ou des activités ludiques et artistiques, tout est bon pour améliorer votre bien-être mental et physique. Et cela agira directement sur votre état de santé !

Retrouvez la suite de ce billet sur le site de Florence

Aucun commentaire

Poster un commentaire