Top

Janvier – S’accommoder du monde tel qu’il est

Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie  en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence

La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est – Santoka

Une nouvelle année commence et les plus négatifs d’entre nous penseront sans plus d’espoir, qu’elle ressemblera aux précédentes, voire qu’elle sera peut-être pire. Eh bien NON !!                                                
A travers cet article, je vais vous prouver que la réussite de 2018 dépend beaucoup de nous et de notre capacité à raisonner et à agir différemment.

Pour illustrer cette idée, j’ai choisi une pensée sage et responsable d’un poète japonais. En effet, Santoka nous invite à vivre notre quotidien d’une manière plus créative, positive et consciente en regardant chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année comme un renouveau pour en faire une nouvelle expérience, vierge de tout passé et sans pression futuriste;   Vivre dans l’instant présent c’est envisager les prochains 365 jours comme des sources d’opportunités et de surprises inédites. Quel bonheur quand on y réfléchit bien !

Cependant une certaine “trame” s’orchestre à notre insu…”Le monde naturel n’existe pas, en dehors des cycles qui le composent”:  ces cycles se répètent dans un ordre immuable (par exemple dans les 4 saisons de l’année, l’automne ne précédera jamais l’été !);  Chaque chose arrive donc en son temps et nous évoluons à travers des phases ascendantes et descendantes tout le long de notre vie.

Et ce qui est formidable, c’est que chacun de nous traverse un cycle qui lui est propre !

Ce serait donc très instructif de connaître le contenu de son cycle et savoir à quelle année de notre cycle 2018 correspond, vous ne pensez pas ? 

Nous pourrions alors repérer les phases et ainsi mieux appréhender les évènements, mieux travailler les énergies de l’année en cours et anticiper les opportunités qui y sont liées. Bref, cela nous permettrait surtout de synchroniser nos désirs personnels avec les forces et rythmes de l’univers.  Quel gain de temps et d’efforts !

 

 

Je travaille avec un système qui permet, à partir de la date de naissance, de connaître votre chemin et votre cycle. Cet enseignement ancestral qui m’a été donné et que j’ai pris le temps d’étudier et d’expérimenter pour mon propre compte est un outil de transformation puissant. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité   l’utiliser auprès de mes clients pour les aider dans leur développement personnel…

Retrouvez la suite de ce billet sur le site de Florence

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire