Mars – Aimer et savoir…
Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence
« Aimer savoir est humain, avoir aimer est divin » – Joseph Roux
Chers amis lecteurs,
Février se termine et emporte avec lui la magie de la Saint Valentin… (il n’ y avait pas foot ce soir là ??)….
Ah l’amour ! Sujet délicat, tortueux, inspirant la plupart du temps, désespérant parfois.
Dans la relation amoureuse beaucoup de choses se jouent à notre insu et selon notre vécu et notre référence parentale nous pouvons reproduire des schémas de fonctionnement qui nous emprisonnent.
Du coup, nous sommes pauvres de nous-même ! Eloignés de notre unicité, nous demandons à l’autre d’être le garant de notre valeur. En démissionnant ainsi de nous-même, nous offrons à l’autre la possibilité de prendre un pouvoir sur nous. Mais ce jeu du dominant/dominé (bourreau/victime) ne dure qu’un temps et peut aussi se retourner. Alors c’est la révolte et le conflit.
Alors qu’il nous faudrait commencer par nous poser cette question: “quelle est ma part de responsabilité et que dois-je comprendre de cette situation ?”
Nous sommes tous des êtres habités de paradoxes : l’enfant/l’adulte, le Yin (féminin) / le Yang (masculin), le bien/le mal, la force/la fragilité, le courage/la faiblesse….
Commençons par soigner nos blessures intérieures et reconnecter notre âme; apprenons à nous aimer et à nous estimer, rencontrons nos besoins et nos limites.
Travaillons pour faire évoluer notre perception de nous-même et de notre environnement; soyons plus positifs, regardons notre lumière intérieure et vivons avec l’enthousiasme d’un enfant.
Nous portons tous la responsabilité d’aller bien ou mieux et par conséquence de rendre le monde meilleur.
Paule Salomon, dans son livre “La Sainte Folie du couple” à écrit : “la relation entre les hommes et les femmes est le ciment de la société et plus largement des civilisations”; ….Arrêtons de dire: “les hommes sont comme ça…les femmes sont comme ça…” ; Nous ne devons plus faire les uns contre les autres mais les uns avec les autres; Expérimentons “la coopération”.