Top

Qui est Isabelle M ?!

Une de mes sources de bonheur depuis le lancement de Top-Topic est d’avoir fait plein de rencontres, et découvert des hommes et des femmes que je n’aurais certainement pas croisés autrement.

Parmi ces personnes, Isabelle, dont j’avais remarqué les posts Instagram : pertinence, humour, réalisme, et toujours du goût et le sens du détail qui font le job pour donner une info ou suggérer une idée.
Ses domaines de prédilection : mode, gourmandises, évasion, et famille. Le tout sans chercher à « amasser du follower coûte que coûte ». Ses posts respiraient simplicité et honnêteté et je m’y retrouvais. Et il y avait aussi l’hastag #over50 pour nous rapprocher ! (Pas peu fière de mon flair, car plus les échanges entre nous se multiplient, plus les atomes crochus et affinités se révèlent !)

Des échanges mail et un déjeuner (fort sympathique !) plus tard germe l’idée d’une collaboration. Et voilà, Isabelle va désormais rédiger des billets pour Top-Topic, dans une rubrique dédiée. Elle vous y parlera de ses passions et derniers coup de cœur, dont elle vous dévoile un avant-goût ci-dessous. 

Bienvenue Isabelle !

Retrouvez Isabelle sur Instagram : @isabellemattera 

Sophie

 

Autoportrait !


Avez-vous remarqué comme il est toujours compliqué de parler de soi ? Je n’échappe pas à la règle.  Je vais tout de même essayer de vous brosser un rapide portrait de moi !

Je suis une quinqua, remariée – comme beaucoup – avec un homme dont je suis tombée follement amoureuse il y a de cela plus de 18 ans et qui fait mon bonheur au quotidien, même si nous sommes un peu comme « chien et chat » !
Je suis une femme bien dans sa peau. Enfin tout est relatif… je suis une femme tout de même ! Et une maman fière de ses 3 enfants Lucie, Vincent et Clément, respectivement 32, 27 et 22 ans.  Et depuis 2 ans, l’heureuse Mamie d’un petit Noham qui me comble !

Côté boulot, assistante de direction dans une école, j’adore mon job, particulièrement le contact avec les familles : parents, enfants. Chaque jour est un bonheur et je mesure la chance de me lever chaque matin en sachant qu’une belle journée de partage m’attend. Il m’arrive aussi, parfois, de passer une mauvaise journée, comme tout le monde…

 

 

 

 

Dans mon quotidien je suis une « touche à tout ».  J’aime cuisiner et découvrir de nouvelles 
recettes… mais jamais rien de très  compliqué. 

Et le week-end nous cuisinons à 4 mains avec mon mari, c’est encore plus sympa. 

Depuis 2 ans je me suis mise au scrapbooking, mais ça prend beaucoup de temps,
du coup j’écume internet et de temps en temps je participe à des ateliers avec une
démonstratrice.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

J’aime évidement la mode, depuis toujours je crois ! Mais la mode « facile » comme me l’a judicieusement fait remarquer Sophie, c’est à dire une mode pas trop chère mais tendance et facile à vivre au quotidien.

Depuis 3 ans je me suis également mise à la cosméto « home made » afin de prendre soin de moi mais de manière éthique et surtout sans produits issus de la pétrochimie. Du coup j’ai embarqué mon mari – oui, encore lui ! – dans cette nouvelle aventure. Il adore jouer le « chimiste » et nous fabriquons nos propres produits de cosmétique 100 % naturels : crème visage, corps, shampooing, déodorant, savon, masque…

Enfin je partage mon temps entre la région parisienne et la Normandie où j’aime me ressourcer et découvrir de nouveaux endroits (restos, balades) à chaque période de vacances. Et parfois nous partons à l’étranger – l’avantage de ne plus avoir d’enfants à charge – pour découvrir d’autres horizons.

Et puis je pourrais aussi vous dire que j’aime le cinéma, la lecture, les expos… mais j’ai peur de ne plus pouvoir m’arrêter et surtout d’abuser de votre temps !

 

 

Alors la question que vous avez envie de me poser c’est : pourquoi je suis là ? Et bien parce que depuis que mes enfants n’ont plus « vraiment » besoin de moi au quotidien, j’ai découvert les joies des réseaux sociaux (Facebook, et surtout Instagram) ! Au départ timidement et puis de façon plus soutenue depuis quelques années :  une vraie accro !

 

 

J’aime le partage et les gens : les réseaux sociaux sont un excellent moyen de découvrir à la fois des gens et des lieux, et de faire découvrir aux autres son quotidien et ses passions et je trouve ça formidable ! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai fait la connaissance de Sophie et que de fil en aiguille… a germé cette idée de collaboration dont l’idée est de partager avec vous mes « coups de cœur » !

J’espère donc du fond du cœur que vous nous suivrez dans cette belle aventure, et vous donne rendez-vous très bientôt pour mon premier billet !

Amicalement.

Isabelle M.

Et si tu souhaites laisser un commentaire, rejoins-moi sur mon compte Instagram (@isabellemattera) ou ci-dessous !

Aucun commentaire

Poster un commentaire