Top

Ozzé Couture, nouvel acteur de la vente à domicile

Partant de mon billet sur  Simplissime Couture,  je vous fais part d’un nouveau mode d’apprentissage et partage de l’activité couture ==> Ozzé Couture. Je n’ai pas testé, ni en animatrice, ni en « hôtesse » ou participante, mais le concept est bien séduisant.

Avec Ozzé Couture, la Vente à Domicile évolue

Animatrice ? Hôtesse ? Oui car il s’agit de cours de couture et de vente de kits exclusifs et de produits de mercerie Ozzé Couture à domicile lors de réunions. La fameuse vente Tupperware ou Thermomix transposée au fil et à l’aiguille. Pas bête, surtout quand on voit l’essor que prend le Do It Yourself (DIY) et la recherche du convivial en ces temps un peu durailles. 

Après un premier atelier découverte, avec mise à disposition gratuite du matériel nécessaire à la réalisation d’un petit objet, les participantes sont invitées à suivre un programme de 13 cours techniques évolutifs, par modules de 3H, où chacune progresse à son rythme dans l’apprentissage de la couture à la main ou à la machine. Les modules sont à 20€ par participante + l’achat du kit nécessaire au suivi du cours, et éventuellement de produits de mercerie et de couture. L’hôtesse, chez qui se déroule l’atelier, est remerciée en bons d’achat sur le site Ozzé Couture, à hauteur du chiffre d’affaires réalisé chez elle ce jour là. 

Dès le 5ème cours, ce sont les patrons Burda Style, marque historiquement reconnue, qui sont utilisés. 

VDI pour Ozzé Couture :  une source de revenus

Ce qui m’intéresse dans le fait de présenter Ozzé Couture, c’est aussi de mettre en lumière la possibilité pour certaines d’y voir un nouvel acteur de la Vente à Domicile et d’y postuler.

Plus fun que le plastique de Tupperware, moins osé que le plastique des sex-toys dont à la Vente à Domicile cartonne, (le plastique qui cartonne, ah ah), et moins difficile que la V.A.D. de robots ménagers, se lancer en animatrice d’ateliers couture peut être un bon petit tremplin pour adopter le statut de Vendeur à Domicile Indépendant.
Pour son réseau Ozzé Couture recrute à partir de 18 ans jusqu’à 70, sous condition d’avoir déjà les compétences techniques requises en coupe, patrons, machine, toiles…

Les avantages du statut de VDI tels qu’énoncés par les animatrices :

. flexibilité du temps de travail, maîtrise des horaires et du lieu 
. valorisation des compétences
. ambiance de travail conviviale
. possibilités d’évolution
. rémunération proportionnelle au temps investi
. et pour les accidenté(e)s de la vie – maladie, divorce, décès d’un très proche…- un moyen de retrouver pas-à-pas un chemin professionnel, prouvant ses capacités à rebondir, (se) créer un réseau et une nouvelle source de revenus.

 

 

Ozzé Couture, c’est quoi ?

Ozzé Couture a été lancé en 2016 par le groupe franco-belge CTC (Creative Textile et Craft Group), qui à ce jour réalise 10 millions de chiffre d’affaires avec 30 salariés.
750 animatrices sont déjà sur le terrain pour les marques de matériel de loisirs créatifs Azza et Izzy by Azza. 

OZZE COUTURE, LA COUTURE FACILE A DOMICILE
www.ozzecouture.com
Facebook 

Et pour compléter ce dossier couture, mon billet sur Simplissime Couture (©Hachette Pratique) et sur le site CoutureEnfant.fr