Top

Sauve la planète, Gaël Aymon, chez Nathan

Nul besoin de souligner que notre jeune génération est beaucoup plus sensibilisée que nous l’étions aux questions écologiques. Vue l’urgence, il n’y a de toute façon pas le choix.
Pour la conforter dans ses actions, voici un ouvrage des Editions Nathan, collection Les grandes années, pour les 7-11 ans  :

SAUVE LA PLANÈTE !

Sauve la planète

 

Sauve la planète

Le propos :

Depuis qu’Oscar a reçu un livre sur l’écologie, il s’est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible…
Avec l’aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos.

Car au début, c’est effectivement un peu compliqué. Oscar seul, puis Oscar et ses amis y vont un peu trop fort et fâchent les parents…

 

 

 

Sauve la planète

 

De Gaël Aymon (texte) et Elodie Durand (dessin), ce livre de 7 courts chapitres montre la « juste mesure » afin que les efforts demandés aussi aux « grands » soient acceptés. Eh oui, pas facile de changer les mauvaises habitudes des parents… Mais qu’est-ce que c’est chouette quand tout le monde s’y met et œuvre sur le même projet !

 

 

Sauve la planète

Plumes en herbe

Bonus très sympa, Sauve la planète a fait l’objet du concours Plumes en herbe CE2. A partir de la première partie du livre de Gaël Aymon, des classes étaient invitées à écrire la suite de l’histoire. Celle imaginée par une école du Calvados est insérée en fin d’ouvrage. Et elle ne manque pas de sel !
Chouette cette initiative. En outre, les petits écoliers « gagnants » ont pu bénéficier d’un séjour de 3 jours à Paris.

 

Les protagonistes

Gaël Aymon a travaillé dans le monde du cinéma et du théâtre avant d’être auteur jeunesse. Ses livres ont obtenu de nombreuses récompenses. Son site : gaelaymon.com

Elodie Durand est diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a toujours dessiné ses émotions, ses joies, ses peines.

Nathan – Paru juin 2019 – 48 pages – 7,20 € (site de l’éditeur)