Stony Bay Beach, la suite !
Je vous ai présenté le premier opus de Stony Bay Beach en février. L’auteur américaine, Huntley Fitzpatrick s’attachait à tisser son récit autour de Sam et Jase, 2 adolescents à l’aube de l’âge adulte, qui, sur la côte-est des Usa, découvraient l’amour et ses aléas.
Dans ce tome 2, ce sont Tim et Alice, seconds rôles dans le premier livre, qui prennent le relais et nous entraînent dans leur
love story, elle-même malmenée par un événement majeur qui survient dans la vie du jeune homme. Nous retrouvons avec bonheur tous les personnages du tome 1 : la grande tribu foutraque d’Alice, la famille plus rigide de Tim, les amis (amis c’est vite dit parfois…).
Bien qu’heureuse d’en savoir plus sur ce nouveau couple, et de trouver Tim plus appréciable qu’avant au travers de la maturité dont il fait enfin preuve, j’ai été moins emballée par leur histoire que par celle de Sam et Jase. Ce nouveau roman est plus délayé, comme pour atteindre un nombre de pages requis.
Néanmoins, s’immerger encore plus chez les Garrett (famille d’Alice) reste un bonheur, surtout lorsqu’il s’agit d’observer les 4 derniers petits frères et sœurs ! Je pense que lu d’un œil ado, féminin, ce roman peut vraiment plaire.
Maintenant, j’espère un tome 3 avec justement Papa et Maman Garrett au centre, histoire de connaître leurs points de vue sur leurs deux baby couples et de s’émouvoir sur leur propre histoire d’amour !
Stony Bay Beach, Tim et Alice
Editions Nathan – Paru juin 2018 – 557 pages – 17,95 €
A partir de 15 ans