Top

Mai – Vivre chaque jour comme une seule vie

Tous les mois, retrouvez le dicton du mois développé par Florence Blanchard, coach de Chemin de vie et praticienne Reiki. Florence dispense son savoir et sa belle énergie  en région parisienne (et par Skype).
Le site de Florence

« Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie » – Sénèque

Chers randonneurs de vie,

Je profite de la projection du film “Voyage en pleine conscience” pour revenir sur un thème qui me tient à cœur : l’éveil de nos consciences.

En effet, tant que nous serons prisonniers de nos schémas internes, de nos croyances limitantes, de nos peurs, de nos fidélités et maladies inconscientes nous continuerons de croire que nous ne sommes que ça. Nous identifiant à notre mental qui se nourrit de toutes ces choses.

Pourtant, je vous assure que nous sommes bien plus que ça ! chacun de nous avançant et cheminant vers un but de vie unique et personnel qui a aussi un impact sur la collectivité.

Le mental se nourrit du passé pour vous faire vivre ce que vous connaissez déjà et vous mettre dans le confort d’un fonctionnement connu, familier. Ainsi vous gardez le contrôle et pensez que vous êtes plus fort et libre. 

Mais c’est tout l’inverse qui se passe; en vérité, vous êtes piégés et donc loin de votre quête originelle : celle de découvrir un monde inconnu, plus vaste et bien plus heureux. D’où l’intérêt de “sortir de sa zone de confort ” pour s’ouvrir à une conscience plus élevée de son “Moi”.

Je dis souvent que j’ai vécu plusieurs vies dans cette incarnation actuelle car oui, comme le disait déjà Sénèque, chaque journée est une nouvelle vie potentielle ! Une opportunité de vivre autre chose autrement avec des personnes nouvelles et dans des lieux différents. Je ne parle pas de chambouler le quotidien dans une effervescence de changements désorganisés et impulsifs. Mais au contraire, d’entrevoir le potentiel magique de chaque moment de vie pour mieux appréhender les événements douloureux, les difficultés, les frustrations etc… à partir d’un esprit clair et d’un cœur ouvert.

De nombreuses opportunités de changement et de transformation s’ouvrent à nous chaque jour et nous pourrions tous avoir le loisir de vivre bien, mieux, dans le bonheur et dans la joie; mais parce qu’il est plus facile de rester dans nos scénarios habituels, nous ne bougeons pas et médisons sur ceux qui ont le courage de rejoindre l’autre rive, celle qui nous appelle pourtant au plus profond de notre Etre.

Retrouvez la suite de ce billet sur le site de Florence