Top

Les petits sacs de couchage Froyak chez Action, super discounter

Ravie !

Done ! Acheté 3 « sacs à viande » FROYAK chez ACTION, à 2,99 € pièce. Bon j’ai attendu la fin des vacances après de nombreux passages à la maison de petits copains / copines / cousins, donc autant de lits à faire et défaire et de draps à laver (oui ok, pas forcément repassés en période de canicule), mais ces sacs serviront aussi l’hiver.

Sac couchage Froyak

Du moche pour du pratique

Je le concède, c’est très moche la formule « sac à viande », mais (ex) petite dernière après 3 garçons, j’ai toujours entendu mes baroudeurs de frères appeler ainsi ces sacs de couchage fins, en coton à l’époque, à glisser dans les sacs de couchage en duvet ou dans les couvertures Sncf des trains de nuit. Et de nos jours à glisser entre la couette et le drap du dessous chez les copains, ou toujours dans les duvets prêtés.

Top pour une pyjama party

Chez moi ces sacs serviront aux enfants de passage qui viendront pour une ou deux nuits, et voudront bien s’y glisser avant de se couvrir de la couette déjà en place sur le lit. Petit +, ces sacs Froyak ont une extension qui permet de recouvrir l’oreiller. A l’inverse, si mes enfants sont invités à dormir chez des amis, ils arriveront avec leur sac Froyak, libre à la maman qui les reçoit de s’en servir ou pas. Sac couchage Froyak

Je ne dis pas que c’est une solution pour tous les âges : à partir de l’adolescence, je doute d’être bien vue de mes petits grands si je propose encore le truc. En tout cas pour le moment, cela m’a déjà été bien utile pour m’éviter des machines la semaine dernière.

Sac couchage Froyak

Sac couchage Froyak, encombrement minimum

 

 

 

Dimensions : 70 x 200
Matière : Polyester – parfait pour le lavage / séchage éclair – Et pas si inconfortable !
Evidemment super léger et peu encombrant. J’ai placé un paquet de biscuits à côté sur la photo pour se rendre compte.

ACTION : un discounter qui sort du lot 

C’est en faisant une toute autre course dans un magasin voisin que j’ai découvert le magasin ACTION de La Flèche (72).

ACTION, c’est un discounter fort de plus de 700 magasins aux Pays-Bas, en Belgique,  Allemagne, Autriche,  France, et au Luxembourg. Les magasins sont approvisionnés chaque jour et proposent près de 6 000 produits différents, surtout non-alimentaires. En 1993, l’objectif des fondateurs d’Action était de toujours surprendre avec un assortiment de produits divers et variables, d’un excellent rapport qualité/prix, dans le cadre de magasins agréables tenus par des équipes sympathiques.

Magasin Action

Effectivement j’ai été bluffée par les prix, la variété des produits en déco, hygiène, cuisine, jouets, déguisements, bricolage, petit outillage, petite droguerie, vaisselle, vannerie, accessoires pour animaux, que sais-je encore…,  la clarté + l’ordre du magasin, et les sourires de tous. Et oui, la qualité est là. Car je ne me suis pas arrêtée à cet achat, j’ai un peu pioché dans tous les rayons, et après 3 semaines d’usage, je valide. Notamment les bonbonnes à remplir d’eau, soda ou autres qui après des dizaines de sollicitudes sont toujours en forme malgré leur petit prix. Autre produit test : les pinceaux, qui n’ont pas perdu un poil…

Certain(e)s vont probablement me dire : « mais vous débarquez, ça fait des années qu’on connaît cette enseigne ! », dans ce cas je m’incline. Mais si non, je suis bien heureuse de vous la faire découvrir car franchement elle tire son épingle du jeu. N’hésitez pas à y faire un tour si vous repérez un de ses magasins au cours d’achats en zone commerciale.

Le site ne permet pas (encore ?) de vente en ligne, on ne peut pas tout avoir !

ACTION – 150 nouveaux produits par semaine – Des magasins partout en France