Top

Le site Grand-Mercredi

Etre grand-mère, c’est être une fée

Chaque année en France 500 000 femmes deviennent grands-mères. Et pour la petite histoire, la moyenne d’âge de ces chanceuses (si si !) est 54 ans.

Sachant que les (jeunes) parents sollicitent souvent leurs aînées,  et que ces dernières ont besoin d’appui pour remplir leur rôle de « petite fée », une équipe déjà chevronnée en talents rédactionnels et graphiques a lancé courant 2015 le site Grand-Mercredi, contraction de Grand-Mère et Mercredi.

Les grandes lignes de Grand-Mercredi

Ce site,  mix entre agenda culturel et dossiers de fond,  accompagne les grands-parents (papys non exclus !) dans leur rôle familial si important, qu’ils soient sollicités le mercredi, le soir, pendant les vacances, beaucoup, un peu, de près, de loin…

D’un design épuré et agréable, le site Grand-Mercredi propose plusieurs entrées par lesquelles chacune et chacun trouvera idées, réponses et clins d’œil pour occuper ses petits-enfants, mais aussi se positionner, se rassurer, et trouver des réponses sur son statut de grand-parent.

Pas d’amateurisme : l’équipe permanente s’appuie sur l’expérience et les avis de nombreux spécialistes pour certains sujets.

grand-mercredi

Variété de sujets 

Il n’y a pas de quoi s’ennuyer sur Grand-Mercredi ! Voici des exemples de thèmes traités.
 Dossiers : « Etre grand-mère d’ado en 7 clés », « Vivre loin de ses petits-enfants », « A quoi reconnaît-on un vrai Grand-Père ? »

Activités :  « Donnez leur un cours de gym », « Apéro Tricolore », « Les petits extras de l’hiver »…

Fiches pratiques :  « Il est fait pour moi », à propos du téléphone Doro, « Créez votre blog en 10 mn », « Le Kindle, mode d’emploi »…

Grand-Mercredi, c’est aussi

newsletter-grand-mercredi

 

 

. une newsletter pertinente et riche chaque semaine, une des rares que je lis entièrement… alors que je ne suis même pas grand-mère !

   

                  

sticker-petits-enfants-a-bord . « Le Grand Marché »,  une rubrique shopping ad’hoc enfants, proposant des tentations allant des traditionnelles bottes Aigle pour patauger sous la pluie à une sélection de livres, en passant par des bijoux pour les fillettes au joli sticker « Petits-Enfants à Bord », créé par le site                                                                             

. et enfin, une communauté large et active sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Gageons que l’équipe dynamique menée par Sophie Gaillet, co-fondatrice ne s’arrêtera pas là. D’ailleurs, preuve de son dynamisme, Grand-Mercredi s’est déjà implanté aussi en Espagne (« Great-moments ») !

GRAND-MERCREDI 

Page Facebook de Grand-Mercredi