Top

Les conseils mode de fin d’année d’Isabelle

Cher Top-Topic,

Les fêtes de fin d’année profilent le bout de leur nez et comme chaque année, tu cherches la tenue qui fera de toi TQOTN… « The Queen Of The Night » ! Et pour t’aider dans cette périlleuse entreprise tu peux évidemment compter sur moi !

En préambule, quelques petites astuces qui te permettront, à mon sens, de faire les bons choix, et ce quel que soit le code vestimentaire de la soirée

On n’hésite pas à enfiler la PRN (Petite Robe Noire) ! Surtout parce que nous en avons toutes au moins un exemplaire dans notre dressing, et parce que nous n’avons pas toutes les moyens d’investir chaque année dans une nouvelle tenue uniquement pour Noël ou le Réveillon ! Ensuite parce que bien accessoirisée,  avec un collier oversize,  une belle broche vintage ou une pochette ultra glamour, cette pièce essentielle de notre garde-robe fera encore une fois toute la différence ! Et si vous n’aimez définitivement pas le noir, optez pour le blanc, toujours chic et élégant !

. On soigne la coupe. Inutile de vous faire faire une tenue sur-mesure pour avoir un vêtement parfaitement ajusté. Confiez donc les retouches à une bonne couturière (parente, amie ou professionnelle) qui en enlevant 1 ou 2 cm sur une robe ou un pantalon d’une de ces grandes enseignes que nous connaissons toutes, saura parfaitement mettre vos atouts en valeur

. On dit non au clinquant et au too much! On résiste donc à la tentation de se couvrir de paillettes de pied en cap et on opte plutôt pour des tissus aux reflets métalliques ou chatoyants qui seront du plus bel effet et sauront vous mettre en valeur sans en faire trop. N’oubliez pas que c’est vous qui devez rayonner en « brillant de mille feux » et que l’on doit remarquer… pas votre tenue ! « L’élégance est une question de personnalité, plus que de vêtements » Jean-Paul Gaultier. 

. On choisit une belle paire de chaussures et surtout confortable! Que l’on aime les classiques escarpins en daim noir, les derbies façon « Gatsby » ou encore les sandales incrustées de pierres fantaisies, on mérite toutes de se sentir à l’aise, surtout en soirée ! Pas d’achat précipité donc et une fois la perle rare dégotée, on en prend le plus grand soin en les amenant régulièrement chez le cordonnier.

. « last but nos least »… On investit dans un beau manteau! Rappelez-vous que, comme le dit l’adage, « la première impression est souvent la bonne » ! Votre manteau étant très souvent l’élément le plus visible de votre tenue lorsque vous arrivez (même si vous êtes amenée à l’ôter ensuite), il vous classera immédiatement parmi les femmes élégantes de la soirée ! En choisissant une coupe indémodable dans un beau tissu, il rehaussera immédiatement le look le plus basique. Vous pouvez également pensez à la cape, une bonne alternative si vous ne souhaitez pas être engoncée dans un manteau .

. Et n’oubliez pas que le plus important c’est de vous faire confiance, de rester vous-même et d’être à l’aise, quelque soit votre look, en oubliant ce que vous portez pour profiter au maximum de votre amoureux, de votre famille ou de vos amis !

 

 « L’élégance est une question de personnalité, plus que de vêtements » Jean-Paul Gaultier

Place aux suggestions… vous n’aurez aucun mal à trouver dans toutes les grandes enseignes qu’elles soient suédoise, espagnole ou même française des tenues de fêtes, pour toutes les bourses et pour tous les styles. Je vous propose cependant mes coups de cœurs pour quelques pièces.

 

Combinaison ou robe Mango

mode-fin-dannee

mode-fin-dannee

mode-fin-danneemode-fin-dannee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe smoking ou robe dentelle H&M

mode-fin-dannee mode-fin-dannee

 

Le blanc à la façon des stars

 

mode-fin-dannee

 

 

Bijoux Zara                                                                                                                                            Collier oversize

mode-fin-dannee mode-fin-dannee

 

Chaussures Jonak pour La Redoute                                                                                              Pochette à Sequin La Redoute

Idées Mode Isabelle M. Idées Mode Isabelle M.

 

Exemples de manteaux

 

mode-fin-dannee mode-fin-dannee

Retrouvez Isabelle sur son compte Instagram.
Chaque jour des idées de look ! (et des recettes gourmandes…) @isabellemattera

Aucun commentaire

Poster un commentaire