Top

La routine beauté « week-end » d’Isabelle et ses recettes !

Chère Top-Topic-girl,

Comme je te l’avais promis dans un précédent billet (cf ma routine beauté au naturel de la semaine) je viens te parler de ma routine beauté du week-end.

Le week-end, c’est en général le moment que l’on préfère pour prendre le temps de s’occuper de soi – sauf lorsque tu as des enfants… on est bien d’accord, car tu n’as jamais le temps de t’occuper de toi semaine et week-end compris !!!

Donc en règle générale, le dimanche soir est le moment que j’ai choisi pour des rituels beautés un peu plus poussés qu’en semaine.

beaute-week-end

Retrouvez le compte Insta d’Isabelle !

C’est également le week-end que j’essaie de laisser respirer ma peau : j’adopte le « no make up » quand c’est possible ! Enfin n’exagérons rien tout de même… si je dois sortir j’adopte ce que j’appelle le « minimum syndical du make-up »… à savoir un peu de blush, du mascara et du rouge à lèvres !! Histoire de pas ressembler à une néandertalienne qui sortirait de sa grotte.

Donc après un nettoyage identique à celui de la semaine, j’aime gommer ma peau une fois par semaine pour enlever les cellules mortes avec un soin adapté. Je te livre ici en exclusivité ma recette adorée pour le corps.

 

Ma recette préférée 

Tu prends ½ tasse de sucre (pour moi sucre brun, mais le blanc fait tout aussi bien l’affaire), ¼ tasse d’huile d’olive ou de noix de coco, elles sont très bénéfiques toutes les 2, tu mélanges, et tu conserves le tout dans un joli bocal hermétique.

Tu utilises environ 1 cuillère à soupe de ce mélange dans la douche et tu exfolies doucement ta peau. Une fois terminé tu peux rincer. A la sortie ta peau sera douce comme de la soie. Évidemment c’est le moment d’en faire profiter ton mari, ton amant ou qui tu veux !!!:))) Si personne n’a profité de la douceur de ta peau, il est temps de passer au gommage du visage… là je te conseille plutôt de t’enfermer dans ta salle de bain car tu risques de faire fuir qui te verrait !

 

Là encore voici une de mes recettes favorites :

Tu mélanges 1 cuillère a café de miel. Le miel de Manuka est idéal, mais il reste très cher. Donc un très bon miel bio fera également très bien l’affaire! tu ajoutes 2 cuillères d’argile jaune (Aroma-Zone par ex) et quelques gouttes de jus de citron, bio de préférence. beaute-week-end
Ensuite tu laisses poser une dizaine de minutes (tu en profites pour lire, te détendre, écouter un morceau de musique, faire du yoga… à toi de voir) puis tu rinces. Ta peau est ainsi purifiée. N’oublie pas le pschitt d’hydrolat (eau florale) et termines en appliquant ta crème visage habituelle ou une bonne huile végétale nourrissante si nécessaire.

beaute-week-end

 

 

 

 

 

 

Comme tu le vois chère Top-Topic-girl, les soins au naturel ont pris une place prépondérante dans ma façon de concevoir la beauté. Et j’adhère totalement au concept de slow cosmétique qui m’a ouvert les portes d’un mode de vie beaucoup plus sain et respectueux de l’environnement, des autres et de moi même. J’ai découvert à travers lui que l’on peut être belle, mature et sereine, avec finalement bien peu de choses et surtout en se servant de ce que nous offre la nature.

Et comme d’habitude n’hésite pas à me donner tes impressions et tes astuces en commentairesou sur Instagram (@isabellemattera) !

A bientôt, Isabelle M.

www.aroma-zone.com

Aucun commentaire

Poster un commentaire