Top

Un nouveau magazine en kiosque : Tendances Vintage

Cher Top-Topic,

Vous ne le savez peut-être pas, mais avant de travailler dans le milieu scolaire, j’ai travaillé, à la sortie de mes études (c’était hier… ou presque), dans un grand groupe de presse, pour ne pas le nommer, le groupe Express-Expansion. Il m’est resté, de ces années passées à la rédaction du journal, un goût prononcé pour la presse écrite. Même si depuis l’arrivée des réseaux sociaux… ma consommation de journaux n’est plus tout à fait aussi suivie je l’avoue… et puis pour être franche, je ne trouvais plus vraiment mon bonheur !

La baisse générale des ventes de la presse écrite étant une constante depuis de nombreuses années (il y a plus de 15 ans c’était déjà un problème récurrent pour les grands groupes), la tendance n’est donc pas au lancement de nouveau produit. Toutefois, comme dans les parfums (en passant je te conseille mon excellent billet sur Le Grand Musée du Parfum)… il existe des magazines dits « de niche » s’inscrivant dans la tendance du moment et en phase avec les modes ou les comportements de nos contemporains, qui voient le jour et arrivent à trouver leur lectorat.

TENDANCES VINTAGE

 

Tendances-Vintage« TendancesVintage », sera sans doute de ceux-là, qui flirte avec la tendance rétro très en vogue en ce moment et qui vient d’arriver dans les kiosques.

J’ai découvert ce nouveau magazine un peu par hasard et grâce à une instagrameuse que je suis régulièrement @vintage-parisienne. Ce mensuel comble tout à la fois ma passion du « rétro-vintage » et des newspapers ! Que demander de mieux !

En pratique : le format de lecture est parfait 20 x 26 cm car on le glisse aisément dans un sac. Vendu 5,90 euros, il sortira tous les 15 du mois.

Ce nouveau magazine est édité par LVA, Un groupe de presse indépendant qui édite déjà 6 magazines – Autoretro, Rétroviseur, Moto Légende, Antiquités Brocantes et La Vie de la Moto – et qui s’appuie donc sur une solide expérience du vintage pour sortir ce magazine. Le plus de ce nouveau mensuel c’est que l’équipe de rédaction a eu la bonne idée de faire participer au contenu du magazine des sites et des blogueurs spécialisés.

Ceci étant posé, et le contenu me direz-vous ? Alors, ayant raté le premier numéro -que je vais m’empresser de commander- je vais plutôt vous parler du n°2.

Au sommaire : Je vous laisse découvrir par vous-même en images ! Le contenu de ce newspaper rétro-chic est franchement sympa, agréable à lire et bourré d’informations.

 

 

 

Ce que j’ai aimé :

  • En pages centrales un « carnet de bord : escapade en Normandie » qui pour la normande d’adoption que je suis, est une mine d’infos ! A exploiter tout l’été !
  • Les pages « mode » de ce numéro qui font la part belle aux influenceuses anglaises qui réinventent les années 60 et 70.
  • Un article très intéressant sur Gil Elvgren le célèbre illustrateur de Pin-up -so sexy- et qui plaira autant aux femmes qu’aux hommes !
  • Les conseils make-up pour avoir un look babydoll cet été ;
  • L’article sur la série la plus populaire et tendance du moment « Stranger things » qui fait un malheur sur Netflix en reprenant tous les codes SF (science-fiction) des années 80 ;

Tendances-Vintage

 

Tendances-Vintage

Tendances-Vintage

Quand aux messieurs, ils pourront également nous piquer notre revue pour lire :

  • le « spécial coupe du monde » qui nous donne tous les bons plans pour dénicher le maillot de foot « rétro ou repro » ;
  • Ou pour les amateurs de belles tocantes, le billet en page 62 spécial horlogerie ;
  • Ou encore le spécial « look motard » !

Tendances-Vintage

Tendances-Vintage

 

 

Vous trouverez également, des articles mobilier, une rencontre –autours d’une interview d’un passionné de jouets et jeux d’antan (situé non loin de chez moi d’ailleurs !) qui met en scène ses trouvailles dans son appart et beaucoup d’autres sujets tous plus intéressants les uns que les autres !

 

Tendances-Vintage

 

Bref, croyez moi sur paroles, ce « canard » rétro-chic bourré d’idées, d’infos, est franchement sympa, agréable à lire et on ne s’ennuie pas un seul instant en le parcourant ! Je lui souhaite donc une très longue vie et je vous conseille vivement de foncez l’acheter, vous allez l’adorer !

 

Tendances-Vintage

Vintagement vôtre,

Isabelle M.

Photos Tendance Vintage

Aucun commentaire

Poster un commentaire