Top

Ghost, au Théâtre Mogador

Bonjour Top-Topic !

Si je te dis Molly, Sam ou Oda Mae… tu vois forcément où je veux en venir ? Le film-culte GHOST évidemment ! Nous avons tous en mémoire une scène, voire plusieurs en ce qui me concerne tellement je suis fan, de ce blockbuster incontournable sorti en 1990. Donc autant te dire que j’étais « au taquet » concernant la programmation du spectacle musical au théâtre Mogador (Paris 9ème)

Ai-je besoin de te raconter l’histoire ? OK pour toi qui vivais dans une grotte retirée au fin fond du Larzac, je te résume l’action : Sam et Molly, jeune couple amoureux, viennent  d’emménager à Brooklyn. Un soir, Sam se fait tuer sous les yeux de Molly. Incapable de se détacher de l’amour de sa vie, Sam erre tel un fantôme, jusqu’au moment où il parvient à communiquer avec une médium, Oda Mae Brown. Il va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly, avec l’aide d’Oda Mae, pour la protéger de son meurtrier.

Dans l’adaptation théâtrale de Mogador, les rôles titres sont joués par
Moniek Boersma : Molly
Grégory Benchenafi : Sam
et
Claudia Tagbo : Oda Mae
Le spectacle se jouera du 17 septembre 2019 au 21 juin 2020.

 

Ghost Théâtre Mogador

 

Donc ne reculant devant rien pour satisfaire ta curiosité, j’ai donc pris le risque d’assister à une représentation en avant-première.

 

Une adaptation totalement réussie

Connaissant le film par cœur, je n’avais qu’une crainte, ne pas pouvoir « rentrer dans l’histoire »… et bien je te le dis tout net… les 10 premières minutes passées… j’ai replongé avec bonheur à fond dans l’histoire. Je ne suis pas une critique théâtrale pro, je ne peux donc que te donner mon ressenti en tant que spectatrice, mais j’ai trouvé que la mise en scène et l’adaptation théâtrale sont nerveuses et très modernes, tout en gardant l’esprit… (sans mauvais jeu de mot… tu me connais !) du film. On retrouve tous les temps forts et les scènes mythiques qui ont fait le succès du film et qu’on adore.  Et je trouve que le côté surnaturel est extrêmement bien restitué.

Mention spéciale d’ailleurs au comédien qui joue le rôle du fantôme du métro que j’ai trouvé génial.  Les rôles titres sont tous excellents et nous font carrément oublier Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg… c’est te dire… et oui, oui, je pèse mes mots…

Quant à la performance musicale, que dire sinon que tu es « scotché » du début à la fin par les voix des rôles titres mais également par l’ensemble de la troupe soutenus il est vrai, et il ne faut surtout pas l’oublier, par une orchestration magistrale en live.

 

Le petit bémol

Et si je devais mettre un tout petit bémol à mon propos, il porterait simplement sur le fait qu’à la fin du spectacle, et contrairement aux nombreuses comédies musicales que j’ai eu la chance de voir, il n’y a aucun rappel à la fin de la représentation… ce moment de partage qui permet souvent de faire communier définitivement la salle et la scène et de conquérir définitivement le public est totalement oublié et c’est bien dommage car j’aurais bien aimé pouvoir reprendre, au moins une fois, avec la troupe le célèbre tube Unchained Melody … même si je chante faux, on est bien d’accord.

 

Chère lectrice, cher lecteur, tu l’auras donc compris : j’ai été totalement emportée par cette revisite théâtrale et musicale d’un de mes films préférés. Je t’encourage donc à aller le voir et le revoir sans modération ! Et n’hésite pas à me faire un retour si tu le souhaites.

Musicalement vôtre,

Isabelle M.

Retrouvez Isabelle sur Instagram ! @isabellemattera Un compte sympa, varié, dynamique, sur lequel vous trouverez des idées de look accessibles, et des recettes gourmandes !

 

LIEN VERS LE THEATRE MOGADOR

Aucun commentaire

Poster un commentaire